Du renfort pour la réouverture des commerces !

Après l’allocution du président Macron mardi 24 novembre, la réaction de l’école de commerce des CCI du Doubs et de Haute Saône ne s’est pas faite attendre. L’école a immédiatement proposé de mobiliser les apprentis sur le terrain auprès des commerçants.

Dès mercredi matin, l’école a d’abord réorganisé ses plannings pour permettre aux employeurs d’apprentis et notamment les commerçants de travailler avec leurs équipes au complet durant ce mois de décembre crucial pour le chiffre d’affaires. C’est ainsi qu’il a été décidé de libérer les apprentis des cours dès lundi 7 et mardi 8 décembre prochains.
Au delà de la continuité des cours qui est assurée par IMEA en présentiel, l’enjeu est de permettre aux jeunes d’accéder à des stages professionnalisants. C’est pourquoi, l’équipe pédagogique d’IMEA a ensuite proposé ses étudiants pour des stages qui auront lieu en décembre et janvier. Ils ont immédiatement trouvé preneur !

A en lire les retours chaleureux des commerçants, ces dispositions sont unanimement appréciées.

« C’est une super nouvelle, effectivement nous allons avoir besoin de notre apprenti en magasin durant cette période de commerce. Très belle initiative de la part de l’IMEA. »
« Effectivement soulagée par cette bonne nouvelle.
Je tenais à vous remercier pour votre flexibilité et votre soutien durant cette période singulière.
Je prends note de votre nouvelle planification. »
« Je prends bien note de votre information importante et précieuse en cette fin d’année, aux vues de la période de fête et de la situation actuelle. Cela nous soulage en effet et nous apprécions réellement cette modification de planning. »
« Je viens vous remercier pour cette TRES JUDICIEUSE décision et vous en félicite ! »
« C’est une très bonne nouvelle. »

Lire le communiqué de presse

Retour